Michael Drake sur le style français

Michael Drake (à gauche) et Michael Hill Photo du StyleForum

Michael Drake (à gauche) et Michael Hill
Photo du StyleForum

Dans l'univers du vêtement masculin, on entend souvent parler du style anglais et italien - à juste titre -. Mais sortez vos stylos, car Michael Drake s'exprime sur le style français. Et ça fait plaisir.

Je pense que les Français sont souvent un peu plus discrets et un peu plus chic que les Italiens. Les Italiens s’habillent plus comme des moutons. Ils se ressemblent tous. Les Français ont tendance à être plus individuels.

Les Français aiment les vieux look anglais d’étudiants. Même les vestes Hermès sont très peu rembourrées, et apparaissent rapidement et volontairement un peu usées. Les Italiens, à l’exception de Naples, bien sûr, ont des looks beaucoup plus fittés, plus sharp (NDLR :une silhoulette moins flou en somme).

Vous voyez des hommes à Paris portant une veste en tweed avec une cravate Hermès : ça ressemble à un vieux look d’étudiant, mais en plus sophistiqué.

Avec la couleur aussi. Les Italiens ont tous tendance à être en bleu marine et en gris, ou si la mode est rose alors ils portent tous du rose. En France, elle est plus variée et plus conséquente. Regardez la collection de sweat Hermès - il y a 25 couleurs, du vert citron à l’orange. Les Italiens n’en n’ont pas autant, ils sont trop axés sur les tendances. Le français est individuel, peut-être même un peu excentrique.

Je pense que mon style pourrait être considéré comme le style anglais porté par les Français. Mais là encore, son succès a toujours été dû au fait qu’il a été acheté par des Français, des Italiens et des Américains, par le classique et le branché. Nos deux premiers clients étaient Old England et Agnès B en France - le classique et le trendy. Cela dit vraiment tout.
— Michael Drake

Interview originale ici en anglais sur le site de Simon Crompton.

Article sur Drake's London à venir