Astorflex - Chaussures montantes

astorflex high.jpg

Astorflex Montantes

Test & Avis

 

Vous avez beaucoup aimé notre 1er article sur les Desert Boots Astorflex. Très enthousiaste à l'idée d'essayer et tester leurs autres modèles, nous avons contacté la marque qui nous a gracieusement offert ce modèle montant.
On reste transparent sur ces questions afin que vous puissiez juger de l'article avec toutes les cartes en main.

Astorflex 1 7.jpg


Premières impressions

Une étude de l'université de Princeton a montré qu'il fallait moins d'un 10 ème de seconde pour porter un jugement sur quelqu'un en fonction de son apparence. Et qu'en plus de cela, ce jugement était très difficile à changer par la suite.
Pour les chaussures c'est un peu moins rapide, mais ça va un peu dans le même sens. Et l'on doit dire que notre première impression est toujours très bonne pour ces Astorflex.
Deux raisons à cela :

  • Elles sentent bon le cuir
  • Le cuir est beau, souple et de bonne facture

 

TEST & AVIS

Ça fait maintenant plus de 3 mois qu'on les porte. Un point que l'on adore particulièrement : elles sont très flexibles ! Une caractéristique que vous aurez souvent bien du mal à trouver ailleurs, même en semelle crêpe. Pour des chaussures montantes j'entends, pas les deserts boots. Et visiblement on n'est pas les seuls à aimer cette flexibilité puisque Alden, la célèbre marque américaine de chaussures a également une ligne flex. De loin ma préférée. 

Autre particularité, le cuir est relativement souple. Pas autant que sur une paire montante de chez Christian Kimber, mais tout de même, ce n'est pas du cordovan ça c'est clair. Vous n'aurez aucun mal à la faire comme on dit.  Et sans trop de souffrances. Aucune ampoule, comme ça arrive parfois.

 Christian Kimber - Chaussures montantes

Christian Kimber - Chaussures montantes

On a eu quelques questions de lecteurs sur l'isolation. N'ayant pas encore pu les tester dans de vraies conditions hivernales on ne saurait trop se prononcer pour le moment. Car il est vrai que les semelles crêpes ont la réputation de ne pas isoler correctement du froid. 

Cette paire nous a tellement emballé qu'on a l'utilisée pour faire de la moto. Mauvaise idée. Après quelques utilisations, le cuir commençait à marquer à cause du sélecteur de vitesse. Un protège sélecteur est donc indispensable. Ou alors optez plutôt pour de vraies bottes de moto - qui vous protégeront mieux aussi en cas de chute -.

Entretien

Qu'en est-il de l'entretien ? A notre avis pas besoin d'en faire trop. Il s'agit d'une paire à semelle crêpe, ne l'oublions pas. Pas vraiment le genre de semelles qui va durer plus de 5 ans. Le mieux est donc de ne rien mettre et de laver au savon de Marseille si besoin. Et c'est tout. Le mieux est l'ennemi du bien. 

Avec quoi les porter

Elles passent avec tout on a envie de dire. Excepté les tenues très très formelles. Comme un mariage. Ce qui arrive rarement vous en conviendrez...Car avec un costume, elles peuvent très bien aller.
Après, comme souvent avec les paires montantes, elle sont un peu massives. Pour les personnes très fines, mieux vaut éviter de les porter avec des pantalons trop slim. Enfin à notre avis.

 

Conclusion

Si vous cherchez une belle paire de chaussures montantes dans l'esprit baroudeur et pas trop chères, vous pouvez y aller !

Astorflex 3.jpg
Astorflex 1.jpg
Paris jardin tuileries
Paris jardins tuileries
Astorflex 2.jpg
 

Details EN IMAGE

Vous noterez qu'elles sont livré avec une 2ème paire de lacet d'une couleur différente. Une pratique qui se généralise chez beaucoup de marques que l'on aime.

 
Thomas MANGINComment