P.Johnson - Nouvelle collection sur MrPorter et Barneys

 
 

[ Article non sponsorisé ]

LES MATIÈRES MISES EN AVANT

Le temps est à la nouveauté effrénée. Une voie que le prêt-à-porter féminin a ouvert depuis quelques années. Un Karl Lagerfeld et ses 8 collections par an (6 en prêt-à-poter et 2 en Haute-Couture !) en sont le témoin. Un renouvellement quasi permanent. Une soif de nouveauté qui également de mise sur les mastodontes du e-commerce.

Baby Camel, Cachemire, Soie sauvage ou encore Velours côtelé, l'arrivée de leurs nouvelles pièces s'apparente vraiment à l'ouverture des cadeaux de Noël. On adore être surpris par les nouvelles matières employées. Et de mémoire d'homme, on avait encore jamais vu de soie sauvage pour une veste blazer. Jamais.

Ça ne vous donne pas des idées de tenues ça ? Car chez les marques que l'on aime beaucoup, c'est plus par les matières, les couleurs et la coupe que par le design que l'on s'attend à des nouveautés.

 

 

Niveau prix, les matières employées font grimper l'addition. On dépasse les 2000€ pour la veste en cachemire grise. Et pourtant la plupart des pièces sont déjà presque sold out. La clé du succès selon nous ? Un design simple, des matières nobles et surtout des tenues aussi confortables que des pyjamas. Ou tout du moins revendiqué comme tel.

 
 En moins de 24h il n'y a déjà plus beaucoup de pièces disponibles

En moins de 24h il n'y a déjà plus beaucoup de pièces disponibles

 

Certaines pièces ont néanmoins été revues à la baisse en terme de prix. Comme ce cardigan en laine.

Vous avez d'ailleurs probablement noté la polémique sur l'origine de la confection de leur costumes. Voir ici en commentaires. Des efforts de transparence ont été fait depuis. Toujours est-il que pour cette ligne de prêt-à-porter, il s'agit de Made In Italy pour les pièces tailleurs, via leur atelier de confection Italien Sartoria Carrara. Pour la maille celle-ci n'est pas indiquée sur le site. Une confection Chinoise vraisemblablement, comme ils me l'avaient précisé lors de ma visite à Londres. Cf l'article ici.

Petite parenthèse : on n'y prêtait moins attention, mais les prix ont tellement enflés pour compenser les soldes permanents (de manière générale, pas spécifiquement à P.Johnson) que les prix ont beaucoup rattrapé ceux des marques dites de luxes. Prada et Gucci par exemple.

En parlant de soldes, la plupart de leurs pièces sont à -50% sur MrPorter. Et chose peu habituelle, il s'agit des pièces d'été ! Donc beaucoup de lin, un peu de soie et des cotons légers.

 

Dernière nouveauté : la marque vient de lancer un manteau - toujours au design épuré - en collaboration avec Barneys. On a hâte de voir la suite !

pjohnson coat.jpg