Polo : que porter cet été ?

 

[Article Non Sponsorisé]

L'été approche, la saison des polos à manche courte. Plus sophistiqués qu'un t-shirt mais plus décontractés qu'une chemise, ils seront parfait pour vos vacances en Italie. On a donc rassemblé une sélection des polos les plus en vue du moment, classés en fonction de leur tissu. Histoire de vous mâcher le travail.

Polos en coton éponge

On en voit de plus en plus. Cette matière, assez vintage et vraisemblablement inventée par des français au début du XXème siècle, n'a pas bonne presse...probablement parce qu'elle est surtout utilisée pour les accessoires de bain comme les gants de toilette. (très français là aussi, on en retrouve peu ailleurs)

Comme son nom l'indique, ce tissu possède une grande capacité d'absorption. Pour le séchage cela relativement rapide - enfin sauf si vous faites un bain de mer avec -. En somme ce tissu est parfait pour l'été.

Editions M.R

Orlebar Brown

De Bonne Facture


POLO EN MAILLE FINE

Ce tricot en maille fine est très souvent utilisé pour la confection de pulls. Seule différence ? Les manches sont raccourcies. Très légers, ces polos sont agréables à porter et un petit plus formels qu'un simple polo en jersey. (voir après)

Cos (vous noterez l’absence de bouton de col, une tendance qui revient également)

John Smedley

A noter que je possède deux modèles de cette marque. Ils offrent une très bonne coupe. Par contre je suis un peu déçu de leur résistance aux frottements..un polo commence déjà à boulocher. A voir sur le long terme. Cela reste néanmoins une très bonne option.

Editions M.R

 

POLO EN MAILLE PIQUEE

Le grand classique des polos, le plus connu sans doute. Cette maille a été popularisée par Lacoste. Le jersey piqué existait déjà au début des années 1930. Mais René Lacoste et André Gillier vont réussir à le rendre plus souple et plus confortable grâce notamment à l'emploi de fils plus fin que d'ordinaire.

Cette maille est très aérée et légère. Elle est plus adaptée aux temps chauds que la maille fine. Voire même à la pratique sportive.

Sunspel

 

POLO EN JERSEY

Fluide, extensible, doux : tel sont les caractéristiques du polo en jersey. Souvent le moins cher, le polo en jersey est parfait pour les tenues les plus décontractées.

Sunspel


POLO EN MATIERE MELANGEE

Les matières présentées précédemment sont souvent fabriquées en 100% coton mais affichent des textures différentes grâce à des techniques de tissage ou de tricotage particulières. Mais il existe d'autres compositions possible, bien pratiques quand le thermomètre commence à grimper. Des mélanges en lin ou en ramie par exemple.

Gant Rugger, ici un mélange de 85% coton et 15% lin

De Bonne Facture, ici aussi un mélange de 85% coton et 15% lin