COS : notre avis sur la marque minimaliste du groupe H&M

 
 

[Article non sponsorisé]

COS est une marque du groupe H&M. Elle a été lancée en 2007 à Londres et se différentie d'H&M au niveau du style, des matières employées et du prix.

LE STYLE COS

Que ce soit au niveau du produit ou des campagne publicitaires, COS est une marque très épurée. Aucun logo apparent, des coupes et des lignes nettes, le tout dans des couleurs unies, douces, assez claires.

C'est donc logiquement que vous retrouverez des petits cols, des boutonnières cachées ou de petits boutons, très peu de poches et des coupes relativement slim, étroites.

LES MATIÈRES ET LA QUALITÉ

Au niveau des matières employées, on est sur un niveau au-dessus que H&M. Par exemple un pull en alpaca, une sur-chemise doublée en duvet, une chemise en soie ou encore une chemise en maille jersey.

Pour ce qui est de la qualité sur le long terme, on a testé un t-shirt COS depuis 1 an ainsi qu'un costume en laine mélangée. 
Et bonne nouvelle, le t-shirt vieilli relativement bien. Il a très peu bougé au fil des lavages successifs. Le costume à quand à lui beaucoup plus souffert. Principalement le pantalon, qui au fil des ports à finalement lâché au niveau de l’entrejambe. Les frottements successifs sur les chaises de bureau sont un ennemi redoutable. Ce n'est pas pour rien que dans les offres plus haut de gamme, un 2ème pantalon est systématiquement proposé car il s'agit de la partie la plus fragile du costume. (car soumis à beaucoup de frottements)

OU TROUVER LES MAGASINS COS ?

Essentiellement à Paris. Mais pas que. Vous pouvez également en trouver dans les grandes métropoles françaises : Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeau...et même à Cannes ou Cagnes-sur-Mer !

Autre possibilité : leur boutique en ligne. 

 
Thomas MANGINCOS, H&MComment