Private White VC - Interview de James Eden

 
 

[Article non sponsorisé]

On aime beaucoup le travail que réalise Tyler Brûlé, fondateur du magazine Monocle.

C'est donc tout naturellement que l'on s'est dit qu'il serait pratique de vous sélectionner ceux qui parle de mode. Commençons par la très belle marque Private White VC.

PRIVATE WHITE VC : le parcours de James Eden, l'homme qui a aidé à redonner vie à une entreprise sur les rotules

James Eden est l'arrière petit fils de Private Jack White, ancien soldat émérite de la British Army qui après la guerre décide de faire un apprentissage dans une usine locale. Il gravit les échelons au fils des années et en devient le manager. 
James Eden passera donc son enfance et ses été dans cette usine. Après une carrière dans la finance, il décide de revenir au moment où l'entreprise se porte au plus mal. Il en devient alors le directeur général et gagne peu à peu la confiance de ses salariés. Il explique au cours de cette interview comment ils ont pris le tournant stratégique de produire pour leur marque en propre. Car 80% de leur production était auparavant dédié à un seul client Anglais qui a pris la décision de délocaliser la production. Un véritable tournant pour la marque.
On y apprend également qu'il est possible (et même encouragé) de visiter leur usine à Manchester. Pour mieux comprendre l'essence de la marque.

That was a couple of years ago [...]I hated my existence, I hated my colleagues, I was on the road to nowhere.
And then there was an unfortunate opportunity [...]
— James Eden on Monocle Radio
People are everything. You can have great products, you can have great business plans...but whitout the people to execute, you have very little
— James Eden on Monocle Radio
James Eden - Photo du magazine The Drapers

James Eden - Photo du magazine The Drapers

Designer Private White VC - Nick Ashley - Photo du magazine The Rake

Designer Private White VC - Nick Ashley - Photo du magazine The Rake