Les GAT habillées de Crown Northampton

À notre demande, Crown Northampton a accepté de nous envoyer la paire que vous allez découvrir dans cet article.

On vous avait déjà partagé ici le lookbook de la collection Jazz de Crown Northampton.

On va vous parler cette fois-ci de leur modèle Adnitt de cette collection.

Inspirées des chaussures de danse jazz originales, ces baskets adoptent une esthétique ultra-minimale tout en offrant une qualité de construction supérieure. Dotées de lignes fluides et épurées, elles sont conçues pour combiner élégance et fonctionnalité et aussi flexibilité suprême.

Le cuir utilisé pour la tige nous a vraiment fait une très bonne impression. Cela se ressent même en regardant les photos qu’on a prise ci-dessous. Et quand on sait que cette paire est montée en respectant certaines méthodes d’assemblage de leurs chaussures en cuir classique, cela rend vraiment cette paire spéciale. À commencer par la présence de liège, rempli à la main. Car oui, la dernière fois que l’on a vu des paires de chaussures remplies de liège, c’était chez J.M. Weston lors d’une visite en mai dernier. Le liège forme un remplissage solide sur toute la colonne vertébrale de la sneaker et offre confort, stabilité ainsi qu’une bonne évacuation de l’humidité dans toute la sneaker. 

 
 

De loin elle font penser à un savant mélange entre des German Army Trainers (GAT) et des baskets habillées telles que les Memphis de Santoni. Cette marque a été l’une des premières a initier ce phénomène de mode dans les années 90, contribuant à l'adoption généralisée de chaussures de sport même parmi les amateurs et collectionneurs de chaussures.

L'Adnitt est fabriquée sur commande à Northampton, en Angleterre, avec des semelles fines Vibram - elles sont aussi livrées avec un très beau jeu de lacets différents.

On rappellera que Vibram dominait initialement le marché de la chaussure d'alpinisme à la fin du XXe siècle en équipant près de 80% des chaussures de montagne vendues dans le monde. Elle a su s'adapter avec agilité aux nouveaux besoins des consommateurs du XXIe siècle et à conquérir les grandes marques de mode telles que Prada, Dolce & Gabbana, et bien d'autres - dont Crown Northampton -, qui font désormais appel à elle pour les semelles de leurs lignes de chaussures.

Au quotidien la paire s’avère très agréable à porter. Elle est aussi très facile à associer.

Ici Jean la porte avec un jeans Black Horse Lane, des chaussettes Yahae, un cardigan Howlin, un bonnet Bosie et une écharpe Maalbi. Uniquement des marques dont nous avons déjà parlé dans ses colonnes et que nous aimons beaucoup.