0d7ab95f26485179f2ea4da43cec9e68.jpg

Olivier de kersauson

« Je me demande si cette détestation pour les imbéciles, je ne la doit pas à ce prof d'éco que j'avais à Paris, et ses quatre-vingts kilos de bêtise bien posés sur des semelles crêpes [...] Quarante ans plus tard, je n'ai rien changé : je ne supporte toujours pas les types en semelles de crêpe. » 

« Nous, Français, quand on envoyait un gouverneur en Polynésie, il quittait la métropole en uniforme sur lequel il ne manquait pas un bouton. Puis rentrait en métropole en paréo. Eux (les anglais NLRD) envoyaient leur gouverneur à Fidji, droit comme la justice. Quand le gouverneur quittait le pacifique, la moitié de Fidji s'habillait comme lui. C'est toute la différence entre eux et nous. »

 

sApril_FrenchStyleIcons_Givenchy_480x340.jpg

HUBERT GIVENCHY

« All a woman needs to be chic is a raincoat, two suits, a pair of trousers and a cashmere sweater. »

549642ce11e3c_-_hbz-april-karl-lagerfeld-1-xln.jpg
220px-Scott_schuman_sartorialist_bryant_park_fashion_week_photographer.jpg

Karl lagarfeld

« N'utilisez jamais le mot « cheap ». Aujourd’hui, tout le monde peut être chic dans des vêtements bon marché (que les riches achètent aussi d'ailleurs). Il existe aujourd’hui des vêtements très bien conçus quel que soit votre budget. Vous pouvez être la plus chic de la terre en T-shirt et en jean - c'est à toi de voir. »

 
 

INGRES

« Il faut être original à tout prix. C'est faux. Il faut être avant tout dans la voie du bien du beau et original dans cette limite. »

« Le temps fait justice de tout. Des ouvrages absurdes ont pu surprendre, tromper un siècle par des traits faux, mais éblouissants, parce qu'en général les hommes jugent rarement par eux-mêmes, parce qu'ils suivent le torrent et que le goût sûr est presque aussi rare que le talent. »

 

 

 

SCOTT SCHUMAN

« Style as a concept has been hijacked to mean elite, refined and expensive when it should be thought of as a basic expression of life in much the same way as we all identify with music or speech»

 
 

WILLIAM MORRIS

« Si vous voulez une règle d'or valable pour tous, la voici : n'ayez rien dans vos maisons dont vous doutiez de l'utilité ou dont vous remettiez en question la beauté »

« Comment pouvons nous supporter d'utiliser un objet, comment pouvons-nous en tirer quelque plaisir, si l'on sait que sa fabrication n'a causé que souffrances et chagrins à celui qui l'a fabriqué ? »