Cohérence SS23

Quelques pièces de la nouvelle collection Printemps Été 2023 de la marque japonaise Cohérence viennent d’être ajoutées sur le e-commerce allemand de Michael Jondral dont on avait pas encore eu l’occasion de parler. Une référence outre-Rhin tant la sélection est pointue et fournie.

Trois modèles nous plaisent beaucoup.

En premier lieu, le modèle KEES qui s'inspire de la Chore jacket que le peintre Kees Van Dongen portait en 1952. Il y a l'emblématique devant à double boutonnage, populaire sur les vêtements de travail européens de cette époque. Un double boutonnage qui n’est pas si facile à trouver mais que nous avion déjà évoqué en parlant de FranckJ 2007, une marque coréenne qui se concentre sur les vêtements de travail.
Mark Cho a également publié une très bonne vidéo à propos de cette KEES de Cohérence ici.

Le modèle GIANNI s'inspire d’une veste courte que Michelangelo Antonioni portait sur une photo des années 1960. Le nom GIANNI vient du nom du personnage principal du film qui a été tourné à cette époque.
Elle est proposée dans un Seersucker mélange coton soie (57% coton, 43% soie) très léger.

Enfin le modèle RUIZ est basé sur un portrait de Pablo Ruiz Picasso datant de 1948. Il est décliné dans une surprenante gabardine rayée.

Les pièces sont disponibles ici.