Corgi Socks - Des chaussettes en cachemire faites main

 

Corgi est un atelier de tricotage de chaussettes et de maille fondé en 1892 dans la ville minière d'Ammanford, au Pays de Galles. L’entreprise a été créée par Rhys Jones et est aujourd’hui dirigée par la cinquième génération de la famille.
Corgi emploie environ 65 personnes pour concevoir et fabriquer puis vendre les vêtements et accessoires tricotés. La marque a acquis une belle réputation à l’international et notamment au Japon et aux Etats-Unis.

Une différence notable de Corgi par rapport aux entreprises du secteur se situe dans son outil de production : Corgi utilise de nombreuses machines actionnées manuellement.* Seules les chaussettes sont dans leur majorité tricotées sur des machines circulaires automatiques type Lonati.

Un modèle échappe à cette règle : leurs chaussettes torsadées en cachemire. Elles sont tricotées sur un métier à tricoter circulaire Griswold qui date de plus de 120 ans. Il a été inventé en Angleterre en 1878 par Henry Griswold. Il est possible de réaliser des torsades sur cette machine, mais c’est une opération qui demande du temps. Beaucoup de temps : seules 7 paires peuvent être tricotées par jour. Le remaillage est également effectué à la main - derrière une machine.

Il n’est donc pas surprenant que les chaussettes HAND KNITTED CABLE SOCK sont presque exclusivement vendues en Made To Order. Il y a peu de stock.
5 tailles sont proposées (S, M, L, XL, XXL).
Question matière, le fil 100% cachemire est traité et teint au Royaume-Uni.

 

75£.
100% cachemire.

CORGI CASHMERE SOCKS 4.JPG
CORGI CASHMERE SOCKS 6.JPG
CORGI CASHMERE SOCKS.JPG
 

95£.
100% cachemire.

CORGI CASHMERE SOCKS ért.JPG
CORGI CASHMERE SOCKS é.jpg
CORGI CASHMERE SOCKS értm.JPG

*Du fait de ces machines manuelles, l’atelier est donc vraisemblablement très silencieux, là où normalement les machines motorisées font beaucoup de bruit. Une ambiance de travail beaucoup plus agréable pour les tricoteurs de Corgi.