Duffle Coat Blanc

 
 

Le Duffle Coat est à l’origine un vêtement de marin dont le tissu en laine très peu traité était fabriqué dans un village belge du nom de Duffle. Adopté par la Royal Navy puis par le maréchal Montgomery, le Duffle Coat gagnera en popularité à partir des années 50.

Cocteau portera une version blanche qui sera très remarquée.

Berg & Berg propose justement cette saison un Duffle Coat blanc de toute beauté dans une laine bouillie.

Duffle Coat en laine bouillie type Casentino
Image Berg & Berg

Le Duffle Coat est une sorte de Caban revisité : ajout d’une capuche, empiècement aux épaules, brandebourgs de corde, boutons en bois cabillaud/olive
Image Berg & Berg

Image Berg & Berg

Old England fût un des premiers magasin parisien à proposer des Duffle Coat juste après guerre. Ils proposèrent non seulement du blanc mais également à peu près toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Si l’histoire de Old England à Paris s’est arrêté, elle continue au Japon. Principalement pour le marché de la femme. Mais pour la première fois depuis la fermeture parisienne, un magasin mixte Old England a ouvert ses portes au Japon. Il est situé à Shibuya, le quartier branché de Tokyo. L’intérieur regorge de clins d’oeil à l’histoire française de la marque : œuvres d'artistes français, meubles de designers français…En plus de proposer la marque Old England, le magasin distribue également quelques-unes des plus belles références britanniques telles que Barbour ou Johnstons of Elgin.

Duffle Coat Old England blanc
Image homme.oldengland.jp

Duffle Coat Old England orange pétant
Image homme.oldengland.jp

Duffle Coats Old England
Image homme.oldengland.jp

Duffle Coat Old England violet - la couleur britannique par excellence
Image homme.oldengland.jp