Comment laver vos tricots en laine shetland de chez Bosie ?

 
 

Comme chaque année avec l’arrivée de l’automne, les pulls en laine brossée de chez Bosie font partie de nos pièces favorites. C’est bien simple, s’il commence a faire un peu humide, froid et venteux, le pull brossé en laine d’agneau sera votre meilleur allié.

Tricot à la fois léger et robuste avec une texture agréablement grossière, il se prête bien à la teinture dans tous les coloris ou tous les motifs. Le pull Shetland est une partie indélébile de la culture des îles Shetland et de la mode masculine en général.

Il a aussi bien été adopté par des gentilshommes campagnards que par des garçons preppy en mocassins et pantalons chino plissés sur les campus verdoyants de Yale. Il est évidemment très célèbre au Japon notamment grâce à des magazines comme Popeye . Les modes passent mais le pull Shetland semble inébranlable

INSTRUCTIONS DE LAVAGE ET D'ENTRETIEN

Bosie conseillent le nettoyage à sec pour leurs pulls.

Mais si vous préférez laver à la maison, ils conseillent dans ce cas de le laver à la main uniquement. Et dans de l'eau froide à tiède avec une lessive douce spéciale lain. Il faut ensuite le faire sécher à plat.

Dans tous les cas il n’est pas nécessaire de laver trop souvent vos pulls car la laine résiste naturellement aux odeurs, à l'humidité et aux bactéries.

On conseillerait plutôt de systématiquement porter un t-shirt en dessous, et de laver ce dernier à chaque utilisation.

En résumé :

- Ne jamais laver en machine

- Ne jamais le laver avec de l'eau chaude - même à la main

- Utiliser une lessive spéciale laine