Reproduction of Found - 1940 US Navy Military Trainer

 
 
Photo d'illustration : tmpcoop-eshop.com
Texte et autres photos : Marcos Eliades 

Nous vous avions déjà parlé de Reproduction of Found et de la sneakers ZDA Marathon - une marque qui appartient au même groupe - durant le premier confinement. Pour égayer ce reconfinement, je reviens sur ce que je porte aux pieds lors de mes sorties autorisées : des trainers de l’armée américaine.

Des trainers pour ne pas traîner

Porter des chaussures en toile, en Hiver ?! Oui, c’est possible. De nature assez frileuse, j’ai sauté le pas. Je cherchais des chaussures confortables, solides avec un design sobre. Ma recherche m’a menée chez Reproduction of Found.

La paire est une réédition moderne des deck shoes Américaines – celles des soldats Marines – des années 1940. La semelle extérieure antidérapante en caoutchouc noir DuPont-Teflon en fait un allié de taille contre les glissades par temps maussade.

La paire est en nylon Cordura® qui assure une excellente durabilité. Le Cordura® est une fibre textile synthétique extrêmement résistante développée en 1929 par la société DuPont, inventrice du nylon. Propriété aujourd’hui de la marque italienne Invista, cette fibre d’exception est utilisée par les différents corps d’armée à cause de sa résistance exceptionnelle à l’abrasion, aux frottements et à sa légèreté. Elle cumule deux autres avantages incontestables : elle se lave facilement et sèche très rapidement.

C’est donc un tissu extrêmement résistant – 3 fois supérieur au nylon et 20 fois au coton – qui présente une fiabilité sans égale.

Aux pieds, elles sont très confortables et taillent normalement. Il est même possible d’enlever la semelle intérieure pour y placer ses semelles orthopédiques, pratique. La paire est fabriquée en Slovaquie, comme sa cousine ZDA.

À l’épreuve

Des trainers qui vont avec tout, tout le temps. Qui vous dureront longtemps, par tout temps. Les intégrer dans une tenue est aussi simple que porter des baskets blanches.

Je les associe avec un pull en laine gris chiné (Rubato), un pantalon en velours vert (Uniqlo), des chaussettes en laine verte (Mes Chaussettes Rouges) et la veste en laine Lazyman Jacket (The Anthology – review à venir !).

Si vous souhaitez vous procurer ces trainers quasi-indestructibles, elles sont disponibles chez Elevation Store.

REPRODUCTION OF FOUND  SHOES CORDURA.jpg
REPRODUCTION OF FOUND  SHOES.jpg