Qui fabrique les sweatshirts loopwheel de The Real Mccoy's ?

 
 

Les fameuses machines Loopwheel
Image toki-seni.co.jp

Réponse : Toki Seni.

Enfin a priori. C’est en lisant un article du magasin américain Standard and Strange que nous l’avons deviné. Ils ont pu visiter en 2019 un atelier qui utilise encore ces machines Tsuri avec l'aide de leurs amis de The Real McCoy's. En regardant leurs photos, on devine aisément qu’il s’agit de Toki Seni. Et on imagine donc que The Real McCoy’s travaillent avec eux.

Quand on dit “fabrique”, on parle ici de la matière tubulaire. Le montage du col, des poignets ou encore des bords-côtes est probablement fait par une tierce entreprise.

À chaque machine correspond une taille. Ce qui explique pour les sweatshirts n‘ont ici pas besoin de coutures côtés.

Pour rappel, TOKI SEN-I est une entreprise Japonaise qui produit des tricots depuis 1984. Elle possède de nombreux métiers à tricoter dont les fameuses machines Tsuri qui ont été fabriquées il y a plus de 100 ans en Europe. Toki possède également des machines circulaires plus standards : tous les jerseys Toki Seni ne sont donc pas tricotés sur des machines Tsuri.
Depuis février 2005 Toki Seni est présente sur Première Vision, le salon pour les professionnels de la mode et du textile. Les marques de Luxes et de mode haut de gamme font parties de leurs clients.

Machine à tricoter circulaire plus moderne que les anciennes Tsuri
Image toki-seni.co.jp