HISTOIRE
Le 1er février 1898, Johnson and Sons devient une société anonyme. Trois jours plus tard, quatre membres de la société s’associent à des hommes d'affaires locaux pour former la société Yarmouth Stores Ltd.
La société ouvre ses magasins dans les ports du Royaume-Uni et emploie, avant la Seconde Guerre mondiale, plus de 1 200 salariés, dont la majorité sont des machinistes qui fabriquent des salopettes, uniformes, blouses et autres vêtements de travail.
À l'apogée de l'industrie de la pêche au hareng, les magasins Yarmouth restaient ouverts jusqu'à 23h, heure à laquelle les jeunes filles écossaises arrivaient pour s'équiper en vue de leur tâche ardue de tri, d'éviscération et d'emballage du poisson. Les jupes, tabliers et bottes en tissu huilé se révélaient indispensables. Entre les années 1930 et 1950, les magasins Yarmouth ont connu une période difficile, l'industrie de la pêche connaissant un déclin spectaculaire tout au long des guerres mondiales. Les Deux Guerres entraînent en effet la fermeture successive de bon nombre de magasins de la marque, qui n'ont jamais rouvert.
Dans les années 1960, du gaz naturel est découvert au large des côtes de Norfolk, une nouvelle industrie se développe ainsi rapidement. Yarmouth Stores réagit rapidement en fournissant aux navires et aux équipages de Great Yarmouth des vêtements fonctionnels, ce qu'elle fait encore aujourd'hui.
À l'aube du XXIème siècle, l’entreprise familiale a su répondre à un marché en pleine évolution tout en restant fidèle à son héritage. Les vingt machinistes que compte l’usine couvrent désormais tous les aspects de production des vêtements utilitaires, ce qui permet à la marque d’être « sold throughout the world ».
Nous avons le plaisir de vous présenter deux pièces du vestiaire Yarmouth Oilskins : une veste de travail et un pantalon écru.